Le forum de l'élite d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Elite d'or - voljinn
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Devenir de la Chorde

Aller en bas 
+10
yak
Yltak
Fétiide
altar
droug
Nemesis
antially
oupsi
khrall
proxis
14 participants
AuteurMessage
proxis
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:23

Voici un post très important, je demanderai donc à tous de bien veiller à le lire et à surtout poster leur avis.

Suite au départ des BBKC de la Chorde, Lucien notamment a mis les pieds dans le plat en demandant si à présent il ne serait pas opportun de tous véritablement se rapprocher pour constituer une unique guilde.
Cette fusion permettrait de faciliter grandement les accès aux instances HL mais aussi l'organisation de quêtes d'accès aux instances classiques, des crafts et j'en passe.
Beaucoup de jouers inter guildes se connaissent à présent très bien et s'apprécient grandement. Je sais qu'une fusion pourra faire naitre de multiples questions et c'est bien pour cela que ce post est né.

Il s'agit donc pour chacun d'entre vous de mettre votre avis à savoir si vous êtes d'accord ou non avec ce projet, mais aussi de poser des questions sur ce projet.

Je vous rassure, ce n'est qu'un projet et une grande prudence sera de mise avant de mettre les choses en marche si cela se fait. Une fusion se fera peut être mais pas demain donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
khrall
Posteur acharné
Posteur acharné
khrall


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:58

Tout d'abord merci proxis de formuler cette question avec justesse et précautions Smile

En ce qui me concerne, j'ai un avis partagé :

/1 Pour la fusion :

En terme d'organisation de raids, de cohérence des loots, d'image de marque (nous accèderions à un statut de "Grosse Guilde"), d'avancé dans le jeu, etc... ce serait mieux. Inutile de disserter longuement dessus.

/2 Contre la fusion :

Ce qui me gène, c'est l'expérience que j'ai eu chez les Saigneurs Ecarlates. J'ai fait parti des premiers membres suite à de multiples fusions, et je l'ai vu évoluer vers une forme proche de celle actuelle.

Nous étions très souvent 40 à 50 connectés en même temps. Super me direz-vous pour l'organisation de multiples raids et groupes... C'est ce que je pensais aussi à l'origine.

C'est en fait tout le contraire qui se produisit. La raison est qu'il n'y a qu'un seul chan de guilde. L'espace de communication est donc divisé en autant de part que de membres connectés.

L'effet pervers est que plus personne ne peut vraiment l'utiliser.
Un exemple simple : dire bonjour. A 50 connectés, les arrivées et les départs se font en permanence. Résultat, plus personne ne dit bonjour ou au revoir.
Ensuite, quelques personnes floodent le chan et en prennent l'habitude. Au final, il y a un petit noyau de gens qui communiquent (toujours les mêmes) et les autres sont isolés.
C'est le paradoxe de la solitude dans la foule. Plus il y a de monde, plus on est seul.

/ Conclusion

Je dirais en conclusion que la situation me semble bien telle qu'elle est. Le site C Horde nous permet de nous organiser parfaitement. Les MC sont assez fréquents pour que l'on est la possibilité de bien se connaitre entre guildes et il reigne une très bonne ambiance.
Donc pourquoi changer une équipe qui gagne...

Enfin, tout comme Proxis, je suis très curieux de connaitre vos sentiments et vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
oupsi
Flooder
Flooder
oupsi


Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Eaubonne (95) mais suis pas mage :)
Date d'inscription : 12/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:09

Comme déjà poster sur forum c-horde, l'idée me séduit beaucoup mais je ne suis pa sûr que ce soit le bon moment.

D'autre part l'organisation des guildes est différente (responsables d classes, banques, etc...) ce qui peut amener à des mécontentements de la part de tout le monde...

Si fusion il devrait y avoir celà ne se ferait qu'après présentation de lorganisation type de celle - ci et adhésion par sondage sur ce sujet dans chaque guilde concernée (un peu comme adhésion à l'europe?).

Sinon rester tel que nous sommes n'est pas si mal. Je vais d'ailleurs guilder un de mes persos chez les locos pour les connaitre de l'intérieur.

CONCLUSION : Oui pour une fusion mais pas tout de suite et dans des conditions étudiées à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
antially
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : aix
Date d'inscription : 06/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:26

je plussoie sur krhall , on ne change pas une equipe qui gagne
No j ai deja connu trop de guilde qui s en vont en fumée apres des fusions pour en fait perdre leur " âme "
de plus , je dirait que tant que notre guilde ne sera pas stabilisée ( c a d une guilde harmonieusement stuffé et avec un turn over d instance regulierement bouclée ) , la question ne se pose mm pas
Arrow je m explique : il faut exploiter les grp deja existant intra guilde ! tout les joueurs qui ont l habitude de jouer ensemble se retrouvent generalement au mm stade rapport au stuff , tout simplement car ils y arrivent a chaque fois Laughing
et je pense qu il faut arriver a faire la mm chose entre guilde
on a tous nos habitudes , nos reflexes coordonés avec d autres joueurs . cette maniere de jouer peut sembler reductrice , mais en fait c est un systeme qui fonctionne a petite comme a grande echelle .
scratch si il y a des questions , go a la bibliotheque "le principe des 5 roues" de myamoto musashi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Posteur pro
Posteur pro



Nombre de messages : 193
Localisation : Dans ma Kavomobil
Date d'inscription : 06/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:46

Pour ma part, je pense qu'on peut parler du sujet, mais je commence à peine à connaître presque tous les membres de la guilde, et si j'ai eu l'occasion de cotoyer les membres des Locos et de la Looz et de les apprécier, j'ai bien peur de rejoindre un peu Khrall sur le fait que nous risquons de voir les conversations sur le canal de guilde se restreindre au strict minimum, et ainsi perdre le côté familial d'une guilde. Je vois d'ailleurs le canal Nature qui n'est pas très prolifique (à cause de moi le premier qui n'y écrit pas forcément beaucoup) et cela ne me rassure pas.

Par ailleurs, j'ai peur, après la fusion des EDL et de l'Elite qui a généré quelques tensions à son époque, qu'une nouvelle fusion aussi rapprochée ne soit pas sans risque pour les membres de l'Elite qui ont encore besoin d'apprendre à se connaître à mon avis.

Bien sûr, je n'ai pas d'argument imparable contre une éventuelle fusion et n'y suis d'ailleurs pas farouchement opposé. Je pense même qu'il est possible, à terme, que nos guildes se rapprochent de plus en plus les unes des autres par le biais de la C-Horde au point que nous ayons tous l'impression d'être dans la même guilde.

En somme, je ne pense pas que notre guilde soit prête à une fusion, même si une fusion avec les Locos et la Looz me paraît possible dans le futur et que leurs membres seront surement de bon compagnons de guilde.

Maintenant si l'on décide collectivement de faire ce pas, je saurai travailler activement pour faire en sorte que cela se passe le mieux du monde.

A voir donc. study
Revenir en haut Aller en bas
droug
Noob
Noob
droug


Nombre de messages : 12
Localisation : Terre sainte Bretonne
Date d'inscription : 21/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:12

Bonjour à tous
Voilà un débat qui me semble de la plus haute importance, et auquel il me semble un maximum d’entre nous se doit de participer. C’est la raison pour laquelle je vais prendre le temps de vous communiquer mon humble avis.
Pour faire court, je ne suis pas favorable à cette idée de fusion, et ce pour plusieurs raisons. Les avantages liés a une telle entreprise me semblent bien trop minces comparés aux risques encourus. Nous disposons déjà de tout les outils nécessaires pour jouer dans le cadre d’une alliance (site et canal de discussion communs par exemple) et l’on remarque par exemple que certain d’entre eux ne sont pas utilisés (je pense au canal nature). Qu’en serait-il si ce canal était celui d’une seule et unique guilde ? alors qu’en revanche le canal élites est lui utilisé par tous sans le moindre complexe, avec humour et pertinence.
De plus je citerai l’anecdote BBKC. Je n’ose imaginer ce que leur décision aurait pu causer comme dommages si nous n’avions tous fait partie que d’une seule guilde. J’ai bien conscience d’avoir intégré le groupe élites depuis peu, et je m’y sens maintenant comme chez moi justement parce qu’elle reste à taille humaine, que les gens s’y connaissent bien et peuvent donc prendre le temps d’accueillir les joueurs désireux de s’y intégrer (j’en profite pour vous en remercier tous). Un tel esprit ne me semble pas possible dans une guilde trop conséquente. Enfin, quand je fouille dans mes souvenirs MMORPG, je ne trouve malheureusement pas d’exemple de fusion concluante. Faisons plutôt l’effort de déjà utiliser les outils communs dont nous disposons, et optimisons les si besoin.
Malgré tout, en parfait démocrate, je me plierai à la décision commune qui sera prise, quelle qu’elle soit, et je ferais bien sur tous les efforts nécessaires pour qu’elle soit constructive. Mais ne prenons pas le risque de sacrifier l’identité de nos guildes respectives sur l’autel du toujours plus gros toujours plus forts. C’est un piège dangereux sur le long terme. C’est l’alliance notre plus grande force, pas la fusion.
J’espère ne pas avoir paru trop rabajoie Crying or Very sad . Vive l’élite, et vive ses alliés bien choisis.
Bizz à tous
++ au combat cheers
Revenir en haut Aller en bas
altar
Posteur pro
Posteur pro
altar


Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : Dans le cimetiere le plus proche de la region
Date d'inscription : 05/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:05

En vue des intances actuelles je trouve que la chorde telle quel est arrive a ce gerer (merci aux boss hogg) et le fait de reste en guilde separee nous permet de rester en electrons libre tout en tournant autour d'un atome !!

Mais bon ceci n'est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lousolit.club.fr/index.htm
Fétiide
Noob
Noob
Fétiide


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:58

Je rejoint les arguments ci-dessus exposés qui correspondent à ma pensée...
-1 Fusion dans l'immédiat

pitite question : Qui est demandeur à la base de cette fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
oupsi
Flooder
Flooder
oupsi


Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Eaubonne (95) mais suis pas mage :)
Date d'inscription : 12/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:56

Xruul alias lucien a poster une question sur une fusion possible sur le site c-horde et prox à relayer en expliquant que l'élite ne répondrait qu'après questionnement général de ses membres !
Revenir en haut Aller en bas
Yltak
Posteur assidu
Posteur assidu



Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Acigné - Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:21

perso je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre

je ne suis pas contre car je n'ai jamais eu 'experience des grosses guildes, je n'ai pas eu à vivre ce qui peu s'y passer

je ne suis pas vraiment pour car ça ferai vraiment beaucoup de changement, une fusion de 3 guildes peu à mon avis plusieurs souci

1- le nom tout d'abord, "l'élite des colereux loozers", c'est pas que je trouve pas ça drole mais bon, c'est un peu lourd à porter, en général les gens aiment bien que lors de fusion la nouvelle guilde rappel les guildes d'origine, avec 2 ça peu donner des nom farfelus, mais avec 3 guildes ^^ (note d'humour je vois pas trop en quoi le nom serait un problème à une fusion ^^)

2- seul certaines personnes se connaissent, tout le monde ne connais pas tout le monde dans les autres guildes, par exemple, moi, je connais peu de monde directement de chez la looz, par contre de nom j'en connais déjà un peu plus, mais seulement de nom, pareil chez les locos, et dans l'autre sens je pense que c'est pareil, parler du chamy yltak chez la looz et les locos, certes certains me connaissent, mais d'autre ça va donné quoi ? ah oui, le chamy qui écoute pas et qui file au cac à MC au lieu de healer ^^ (c'est du vécu, mais je sais plus de quelle guilde était celui qui m'a dit ça, perso j'ai toujours fait de mon mieux au heal quand on me demandait de healer, mais c'est pas ma spé non plus)

3- à mon avis une fusion donnerait une guilde "buldozer" et sans vouloir porter malchance pas mal de grosses guilde du serveur ont déjà explosée (la légion, les undead skull ont eu pas mal de souci aussi, etc.....), ce serait dommage, la forme actuelle de la cohalition marche si bien

4- et ben là je suis en plein digestion, j'ai le cerveau qui s'endort, j'avais d'autres arguments mais je m'en souvient plus ^^


en me relisant je me rend compte que je suis plus contre que pour en fait ^^

voilà pour mon avis (désolé d'écrire autant, je sais pas ce que j'ai en ce moment, d'habitude je répond en mono ligne)
Revenir en haut Aller en bas
yak
Noob
Noob
yak


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: fission   Devenir de la Chorde EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:48

-1 pour la fusion, trop vécu cela sur pleins de mmorpg pour savoir que c'est rare que ça fonctionne (par contre, Yltak, j'aime bien "Bulldozer" comme nom de guilde Wink ). Tous les arguments ont été clairement énoncés, rien à rajouter sur les bons postes précédents.

Yak
Revenir en haut Aller en bas
Pröfy
Flooder
Flooder
Pröfy


Nombre de messages : 312
Localisation : quelques part en azeroth
Date d'inscription : 05/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:04

Quelque soit le nom de guilde ou l'avancé pve , moi j'aime avans tout jouer avec des joueurs que j'apprécie, Mais si une fusion risque de posé des problèmes Je suis moyennement partant ... bounce

J'ai confiance en l'expérience de mes ainés elephant


Exclamation Exclamation Exclamation


MAIS SI cela ne fait que rassambler des super joueurs comme bigtasty moi je dit OUI
Revenir en haut Aller en bas
oupsi
Flooder
Flooder
oupsi


Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Eaubonne (95) mais suis pas mage :)
Date d'inscription : 12/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:39

si on fusionne avec Bigtasty je propose comme nom de guilde : la guilde du sandwich Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groquick
Flooder
Flooder
Groquick


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ragefeu
Date d'inscription : 05/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:53

Je ne vois pas de quoi tu parles! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pröfy
Flooder
Flooder
Pröfy


Nombre de messages : 312
Localisation : quelques part en azeroth
Date d'inscription : 05/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptySam 14 Oct 2006 - 10:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Flooder
Flooder
Naos


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 05/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptySam 14 Oct 2006 - 13:52

En résumé pour commencer: trop gros - prématuré Exclamation

Pour préciser ma "pensée":

+
Simplifie probablement la gestion/l'organisation des raids.
Un site web unique au lieu des 4 actuels (c-horde compris).
1 compte TS global
Facîlite la vue d'ensemble et la réalisation de confections HL (patrons, popos, enchant)
Plein de joueurs sympas sous le même toit
La force du nombre (p.ex pour les adeptes du pvp)
et autres probablement déjà décrits

_
La perte des identités actuelles, avec sa litanie de "c'était bien mieux avant", "c'est à cause d'un tel ou de Mortitia Wink " etc....
Les inconvénients du nombre:
Arrow chan in game saturé
Arrow clans Crying or Very sad
Arrow intégration des nouveaux
Masse critique en nombre de boulets atteinte (moi pour commencer...)
La gestion d'un si gros navire Sad
Deux- trois leaders quittent ou arrêtent WOW = risques majeurs d'implosion Embarassed
et autres probablement déjà décrits

Comme avec toute décision prise démocratiquement, je rejoindrai avec plaisir une nouvelle guilde réunifiée (trouver son nom est vraiment secondaire), mais c'est avec autant de plaisir que je resterai dans l'élite d'Or en cas de non-fusion, d'autant plus si Oupsi reroll palouf rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Wahaa
Posteur acharné
Posteur acharné



Nombre de messages : 119
Localisation : Dans l'auberge à Orgri (oukiii)
Date d'inscription : 05/08/2006

Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde EmptySam 14 Oct 2006 - 18:14

oupsi a écrit:
si on fusionne avec Bigtasty je propose comme nom de guilde : la guilde du sandwich Smile

lol!


Perso, je suis un peu de l'avis des autres... je sais bien que je ne suis pas dans la guilde depuis très longtemps, mais pour avoir déjà connu une guilde où les gens ne se connaissaient pas vraiment, ne parlaient pas sur le chan de guilde, et ont fini par former des petits clans... ben je peux vous dire que c'était pas le pied ^^
Je pense que la C-Horde est justement le bon compromis entre une "petite" guilde chaleureuse où les membres se connaissent et s'apprécient, et une grande guilde impersonelle..
Et, comme cela a déjà été dit, plus il y a de monde, moins l'intégration se fait facilement, et moins les membres peuvent se connaître entre eux.

Cependant si une décision de fusion était prise, je ne jouerais pas les révolutionnaires Wink

De toutes façons, quoiqu'il advienne, je suivrai Tyra, où qu'elle décide de nous mener I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir de la Chorde Empty
MessageSujet: Re: Devenir de la Chorde   Devenir de la Chorde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir de la Chorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'élite d'or :: Discussions générales-
Sauter vers: